Tient si on faisait une nouvelle vidéo ?
Les idées, on en avait, surtout celles qu'on a pas pu filmer l'année dernière. Et puis finalement c'est des nouvelles idées qui nous sont tombées dessus. Parmis les idées, celle que je voulais c'était un scénario, et ça c'est pas une chose facile à trouver. Inspiré du poulet (pub Nike), je voulais l'accorder à une vidéo de roller. Qui allait faire le poulet telle est la question ? Bref finalement on a adapté le scénario au fait que Chloé passait dans notre belle ville (verte) de Besançon.
Le scénario, ok. Fallait trouvé des lieux, des idées de quoi et comment filmer.
-
Reconnaissance des lieux
Quelques jours avant l'arrivée de Chloé, avec Igor on a fait un peu le tour des lieux qu'on souhaitait filmer. On a un peu filmé mais finalement on a refilmer les quelques prises.
-
Matériel
A notre disposition deux caméras DV (une pour la plupart des plans) une Sony, et une JVC, un appareil photo numérique, un pied des années 70, une poignée fait main, une Chloé, un Igor et de l'eau (vu la chaleur).
-
Spots
On a pas cherché à avoir le maximum de spots, les erreurs du passé nous ont montré qu'il faut raccourcir la vidéo, donc moins filmer et aussi ne pas trop en faire (niveau spots).
-
Mouvement
Dans cette vidéo, avec Igor on a voulu gommer les défauts de la précédente vidéo. On a pu remarquer par exemple des longueurs, des plans un peu trop longs. ici, on a mis l'accent sur le mouvement, les passages entre les spots, des plans en suivi, des changements de plans afin d'avoir une vidéo bien rythmée.
-
Duos
Même si la vidéo montre au départ un battle, au final cette compétition montre une complicité qui mène à deux duos.
-
Montage
Réalisé sous Final Cut Express, fraichement installé, j'ai pas eu de mal à m'adapter au logiciel. Je lui trouve d'ailleurs que des qualités. Ergonomique, rapide pour calculer les aperçus. Au final j'ai mis peu de temps pour faire tout celà (voir les statistiques pour le détail).